Accueil Les NEWS La belle remontée de Tony Cosson !

La belle remontée de Tony Cosson !

0
0
419

Au départ de cette 4ème épreuve du Championnat de France des Rallyes 2012, Tony Cosson avait à cœur de faire un résultat significatif. Malheureusement pour le Tourangeau, une crevaison dans l’ES9 l’a relégué, à mi-parcours, dans les méandres du classement  scratch. Toutefois, au  prix d’un effort sans relâche, le pilote 2B-Yacco a entamé une superbe remontée et engrangé de précieux points au Trophée Michelin et au Championnat Team.

La belle remontée de Tony Cosson ! dans Les NEWS Tony-Macon-80

Sur des routes rapides, à l’image de celles du  Lyon-Charbonnières, le Rallye des Vins du Mâcon offrait un terrain de jeu plus adapté aux pilotes de la catégorie GT+. Pour Tony Cosson, pénalisé par la méconnaissance du terrain, l’objectif principal était de calquer son rythme sur celui de Patrick Rouillard et Ludovic Gal. Au soir de la première journée, le contrat était pleinement rempli pour l’équipage n°20 qui pointait 14ème du classement général.

Tony-Macon-36 anthony cosson dans Nos amis pilotes

Toutefois, l’épreuve spéciale La Chapelle / Brancion-Tournus disputée samedi matin changeait la donne. Dans cette ES9,  le tricolore perdait toute change de résultat en subissant une crevaison à l’arrière droit, lui  faisant perdre le contrôle de sa voiture et endommageant plusieurs éléments mécaniques dont l’échappement. Six minutes étaient perdues dans cette mésaventure et une lourde intervention attendait les mécaniciens à l’assistance. Une fois sa Porsche 997 remarquablement  remise en état, Tony Cosson repartait de plus belle à l’attaque depuis la 102ème place du scratch. Rapide et régulier, il termine finalement ce rallye en 24ème position non sans avoir mouillé sa combinaison pour refaire son considérable retard.

Afin d’entamer au mieux le prochain Rallye, le Rouergue Aveyron Midi Pyrénées, Anthony Cosson embarquera un ingénieur Bos à ses côtés lors du shakedown de cette 5ème manche du championnat 2012. L’objectif étant de poursuivre  le  développement de sa voiture, notamment sur les suspensions. Le programme de cette 39ème édition du Rouergue se fera sur trois jours, du 6 au 8 Juillet prochain.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par millmatpro
Charger d'autres écrits dans Les NEWS

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Spécial pneumatique Beta

Le pack clé à choc 1/2 : En exclusivité sur Millmatpro.com, retrouvez les 2 nouveaux modèl…