Accueil Les NEWS Les premières manches de championnat de Nicolas Schatz !

Les premières manches de championnat de Nicolas Schatz !

0
0
153

Image de prévisualisation YouTube

Déjà deux dates au championnat de France de la Montagne et déjà beaucoup de points accumulés pour Nicolas Schatz en ce début 2014 !

« Voilà, nous attaquons déjà la saison ! Un petit rappel : je repars avec la monture Norma V8 CN+ de la saison dernière mais qui a subit quelques évolutions au niveau liaison au sol mais également au niveau commande boîte à vitesse (commande à palettes au volant comme en F1). » Modifs qui promettent beaucoup de plaisir au volant et en spectateur !

Le 6 avril, c’est à Bagnols Sabran que Nico rencontre des problèmes moteur sur la Norma aux essais, laissant le suspens à son comble lors de la dernière montée où tout allait se jouer.

« Me voici sur la ligne de départ. Le feu est au rouge, une fois passé à l’orange j’enclenche mon premier rapport, baisse ma visière; à peine le feu vert éclairé je bondi jusqu’au premier virage. Pas de gestion de course  attaque maxi, il faut impérativement faire un chrono ! J’essaie d’exploiter au maximum les capacités de ma Norma, quelques passages de virages sont  » limites » mais je ressens bien le grip dans ma voiture. 1’23’’536 ! C’est le chrono qui s’affiche lorsque je coupe la ligne d’arrivée. Tellement concentré je n’ai aucun recul par rapport à mon temps. En m’arrêtant derrière Sébastien PETIT au parc fermé, et en voyant les gens arrivant  autour de moi en applaudissant je comprends que j’ai gagné la course, ensuite on vient m’annoncer que je viens de battre le record de piste que j’avais établi l’année dernière. Mon visage crispé de tension se détend petit à petit, je peux apprécier ce moment de joie après une course gagnée …! »

Nicolas schatz

Pas de repos pour les braves, et c’est le week-end suivant que se déroule l’épreuve du Col St Pierre, épreuve du championnat de France et championnat d’Europe. Les montées d’essais prennent tout leur sens avec de multiples tests et réglages pour partir en course dans les meilleures conditions et finir en tête dès Samedi devant Sébastien PETIT et Alban THOMAS au classement français !

« Comme de coutume ici, la manche matinale est toujours propice aux performances. La règle sera confirmée car après une belle attaque je réalise un bon chrono de 2’24’’193. Je prends la tête de la course classement Français avec une avance de 2.9’ sur Sébastien PETIT. La coutume sera aussi vérifiée pour la 2ème manche de course. Le soleil omniprésent chauffe l’atmosphère, paramètre qui à tendance à diminuer les performances des moteurs. » La dernière montée sera ensuite annulée par les organisateurs suite à différents incidents.

nicolas schatz

C’est donc un très bon début de saison pour notre champion, qui ne manquera pas de peaufiner ses réglages avec toute son équipe et de nous faire vivre encore de beaux moments de course !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par millmatpro
Charger d'autres écrits dans Les NEWS

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment réparer vos douilles tournevis ?

Il faut savoir que KS Tools vous offre une garantie sans limite de temps sur l’outillage à…