Accueil Le Guide Produit Ponçage du verre par Mirka

Ponçage du verre par Mirka

0
0
351

Découvrez la gamme de ponçage du verre de chez Mirka, avec des kits de ponçage complets. Innovation Mirka, ce concept mise sur la rénovation du verre, et non son remplacement, avec une gamme de produit conçue à cet effet. Seule condition exigée : respecter la méthodologie mise au point par Mirka pour de meilleur résultat.

Image de prévisualisation YouTube

Une méthode gain de temps, évitant les interventions pour remplacer les verres ternis ou rayés. Une méthode économique, car le coût de rénovation est largement moins couteux que le remplacement de la vitre. Une méthode écologique prolongeant la durée de vis des surfaces en verre et réduit ainsi l’empreinte écologique de ce matériau.

glass_sanding_stairs

Les solutions de ponçage du verre de Mirka couvrent différents types de verre.

Le verre flotté est un verre plat produit par flottement. Il est réalisé en faisant flotter du verre fondu sur un lit de métal en fusion. Cette méthode permet d’obtenir une feuille d’épaisseur uniforme et extrêmement plane. Les vitres modernes sont généralement en verre flotté, et la plupart du verre flotté est sodocalcique.
Le verre recuit est le verre plat de base, résultat de la recuisson du verre flotté.
Le verre trempé est traité thermiquement pour se casser beaucoup moins facilement que le verre simplement recuit. Le verre trempé est une sorte de verre de sécurité utilisé dans de nombreuses applications particulièrement exigeantes : vitres de voitures de tourisme, parois de douches, portes et tables architecturales en verre, verre pare-balles, applications structurelles, barrières, couvertures et façades de verre.

Dans les Kits de ponçage du verre :

Les disques Abranet : Abranet® SIC NS est un abrasif polyvalent à maillage ultrafin, sans stéarate, sans stéarate, principalement conçu pour le ponçage du verre mais convenant également au ponçage d’autres surfaces dures comme les primers, les vernis et les composites. Associe hautes performances et une plus longue durée de vie que les abrasifs traditionnels, ce qui le rend particulièrement rentable. Son encollage à base de résine forme une couche régulière de grains de carbure de silicium au poudrage fermé.

Les disques Abralon : Abralon® est un abrasif unique et multifonctions mis au point pour s’attaquer tant aux surfaces planes que profilées. Sa structure brevetée flexible lui permet de réaliser un ponçage régulier
sur les surfaces et les rives angulaires tout en réduisant les risques de marques dues à une trop forte pression. Grâce sa construction flexible, l’eau et l’air circulent librement, le rendant ainsi adapté au ponçage à sec et à l’eau, mécanique ou manuel.

Le Polarshine E3 1L : Pâte de lustrage aqueuse sans silicone conçue pour le polissage des rayures des surfaces vitrées. Convient à la plupart des types de verre et supprime les marques de manière permanente. Polarshine E3 s’utilise avec un tampon Mirka en feutre et une polisseuse rotative.

Le Tampon de polissage : Un tampon de feutre blanc ferme et plat, de 6 mm d’épaisseur, conçu pour le polissage du verre. Sa texture épaisse offre un bon équilibre et assure une sensation de stabilité au cours du polissage. Pour mener à bien le processus de ponçage du verre, le tampon s’utilise avec la pâte de lustrage Polarshine E3.

Le chiffon de lustrage : Chiffon jaune en microfibres doux à structure fine. Absorbe bien l’excédent de produit. Lavable.

Retrouvez trois kits spécial ponçage du verre :

Le kit ponçage du verre 77 mm consommable à 289.00 euros TTC.

Le kit ponçage du verre 125 mm consommable à 466.00 euros TTC.

Le kit ponçage du verre 125 mm consommable et machine Mirka à 699.00 euros TTC.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par millmatpro
Charger d'autres écrits dans Le Guide Produit

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Encore un record pour Ingersoll !

Les avantages du sans fil alliés à la puissance du pneumatique ! C’est désormais pos…