Quel cric rouleur acheter ? Dossier complet sur 3 marques Pro

7 10 2019

Quel cric rouleur acheter ? Dossier complet, 3 marques Pro passées aux cribles :

edf

Fort de notre expérience de 30 ans dans l’outillage et l’équipement d’atelier, le cric rouleur hydraulique est intimement lié avec l’évolution de notre entreprise.

En effet au lancement de notre site www.millmatpro.com en 2007, notre fer de lance était, à l’époque ; le cric aluminium de chez KS Tools (160.0315 puis 160.0365), un véritable succès avec plus de 1500 crics vendus de 2007 à 2015. Puis le marché a évolué, les crics acier sont devenus de moins en moins coûteux, au point même que nos best-sellers en termes de crics, sont passés du cric alu 2 tonnes, au cric extra bas en acier 2 tonnes.

2 raisons à cela, les crics aciers extra bas ont subi une cure d’amaigrissement (de 45 kg, ils passent à 32 kg) ce qui a forcément joué sur le tarif. En effet les modèles KS Tools de la série 160.0366/7/8 remplacés par la série des 161.0366/7/8 ont eu une baisse de tarif d’environ 30%.

Cet article a pour objectif de répondre à cette question,

TOUT LES CRICS SONT ILS LES MÊMES ?

La réponse risque de vous surprendre, car sur photos et même en lisant le descriptif, il parait difficile de voir une véritable différence entre un cric KS tools, un cric Clas ou un cric Beta, Millmatpro va vous apporter de VRAIES réponses.

edf

Afin de vous éclairer sur votre choix sur un cric rouleur hydraulique, nous avons effectué un comparatif sur trois crics, de trois marques différentes. Tous sont des crics extra bas 2 tonnes, qui représentent le cœur du marché. Ainsi nous allons comparer le cric rouleur hydraulique KS Tools 161.0367, le cric Clas équipement OH6014, et enfin le cric rouleur hydraulique extra bas de marque Beta modèle 3029/2T (030290020).

Nous noterons 3 critères pour chacun de ces crics rouleurs professionnels,

1 / le système hydraulique (dimension du vérin, type de commande, vitesse de montée et descente…),

2 / le châssis (dimensions, capacité),

3 / les accessoires et les petits plus du cric.

_____________________________________________________

CRIC KS TOOLS 161 .0367 (10/15)

cric-2-tonnes-ks-tools-utimate-extra-bas--0

Système hydraulique : 2/5

Il s’agit d’un vérin de capacité 2 tonnes, équipé d’une descente freinée, la commande s’effectue par la rotation d’un cardan à l’entrée du vérin, à droite pour fermer le circuit et mettre le cric rouleur en mode levage, à gauche pour ouvrir le circuit et mettre le cric en mode descente, la descente s’effectuera automatiquement à une vitesse lente et constante. Certes cette norme de sécurité peut être appréciée pour des utilisateurs novices de crics, mais un utilisateur expérimenté trouvera la descente trop lente.

Le choix de KS Tools pour le vérin de leur cric parait assez semblable aux autres, toutefois on notera des ressorts de rappel beaucoup plus light, un bouchon de remplissage en plastique, et surtout une commande à cardan très (trop) fine. Nous comptons malheureusement un nombre de casse de cardan assez conséquent.

sdr

Deux raisons à cela : – les cardans servent de « fusible ». En effet si lors du serrage l’utilisateur met trop de force dans le manche, le filetage risquerait de s’endommager au niveau du vérin lui-même. – Ensuite la conception même du cardan est un peu trop faible, KS tools essayant de remédier à ce problème avec des cardans de rechange plus épais.

Châssis : 3/5

Un vérin double pompe permet une levée rapide.

verin

 

Fabriqué à base de plaque d’acier pliée de 5 mm d’épaisseur, nous noteront sa hauteur minimale de 80 mm (assez classique pour de l’extra bas) et sa hauteur maxi d’un peu plus de 500 mm.

Au niveau de la hauteur utile, les 10 cm sont atteint au bout de 31 cm de profondeur du cric.

Accessoires : 5/5

Niveau accessoires, KS Tools n’a rien oublié, pédale d’approche, roulette en nylon, coupelle de rangement, mousse sur le manche, et poignée sur le manche. Malheureusement, le type de manche a parfois un lien avec les casses de cardans, donc dans l’utilisation nous conseillons de procéder au serrage en utilisant le bras de manche et non la poignée.

1 poigne1

Conclusion :

Le cric 161.0367 est la référence sur laquelle nous avons le plus d’expérience, avec près de 400 exemplaires vendus depuis 2017. Clairement, le virage pris par KS Tools fin 2016 en remplaçant la gamme par 161.0366/7/8 était un choix pour démocratiser un peu plus les crics acier. Certes, la commande à cardan est un défaut qui nous oblige à juger sévèrement son système hydraulique, mais force est de constater que le prix proposer pour ce produit, en fait un des meilleurs rapports qualité / prix du marché du cric hydraulique extra bas.

____________________________________________________________

CRIC CLAS EQUIPEMENT OH6014 (10/15)

cric-rouleur-25t-extra-plat-75mm-0

Système hydraulique : 4/5

Le vérin à double pompe à levée rapide est très classique, et est équipé du même système de commande que sur le KS Tools. Mais on peut constater que le cardan de verrouillage est beaucoup plus épais que celui du KS Tools, tout comme les ressorts de rappel.

Les clients souhaitant un cric avec une descente plus efficace apprécieront l’absence de descente freinée.

Enfin la capacité de levage de ce vérin est de 2.5 tonnes au lieu de 2 tonnes pour ses deux autres belligérants.

verin1

Châssis : 4/5

La conception est quasi identique au cric KS Tools 161.0367, et pourtant, grâce à un train avant élargi de 275 mm (contrairement au KS Tools à 255 mm), avec un angle différent, on gagne 3 cm de plus en profondeur (soit 34 cm) pour atteindre les 10 cm de hauteur. C’est toujours un petit plus pour prendre un point d’ancrage.

Aussi la hauteur mini est de 75 mm, il est donc dans les crics les plus bas des modèles.

Accessoires : 2/5

Le cric extra bas Clas OH6014 est le moins pourvu en accessoire. On retrouve la mousse sur le manche, et un manche plus long pour une utilisation plus confortable, ainsi que les roues nylon.

Conclusion :

Clas a choisi pour son cric extra bas OH6014 une certaine efficacité et une fiabilité accrue, au détriment des petits plus en accessoire.

_______________________________________________________________

CRIC BETA 3029/2T (14/15)

cric-rouleur-hydraulique-2t-extra-bas-75mm--0

Système hydraulique : 5/5

On retrouve un vérin double pompe également pour une levée rapide. Le vérin 2T bénéficie d’une finition supérieure à la concurrence. Les ressorts de rappel sont aussi robustes que sur le cric Clas, mais son plus gros point fort, c’est son système de commande : pas de système à cardan (avec les inconvénients qu’on leur connait sur le modèle KS Tools), mais un système plus fiable de levier de blocage massif, intégré au cric et commandé par le manche lui-même.

edf

Ce système a deux gros points forts : Une fiabilité incomparable, et la commande homme mort, qui stoppe la descente du cric dès que le technicien lâche le manche pour quelque raison que ce soit.

Il est également équipé d’une descente freinée.

Châssis : 4/5

Le châssis du cric extra bas Beta 3029 2T bénéficie d’un look plus atypique, avec un design plus poussé.

La hauteur mini est la même que le modèle Clas à 75 mm pour une hauteur maxi de 500 mm.

C’est le plus large des trois crics avec 283 mm de train avant pour une profondeur de 33 cm en dessous des 10 cm de hauteur.

Accessoires : 5/5

C’est simple, tout y est ! Pédale d’approche, roues nylon, coupelle de rangement, manche avec commande en T, mousse sur le manche. Dans le souci du détail et de la belle finition.

edf

Conclusion :

Pour rappel, Beta tools est le leader italien de l’outillage et acteur majeur sur le marché. Ils ont fait le choix de prendre leur temps pour rentrer au catalogue leur modèle de cric acier extra bas.

Le nouveau cric rouleur extra bas 2 tonnes 3029 2T est donc le fruit de près d’une décennie de travail et de tests, d’études et de réflexion, afin de créer le cric le plus fiable et le plus robuste.

Image de prévisualisation YouTube

________________________________________________________________

Au vu des notes, Beta remporte le match, avant tout pour sa fiabilité et sa finition. Après développement, même si nous pourrions penser que les crics Clas et KS tools sont identiques, on voit bien qu’ils sont en fait différents sur beaucoup de détails. KS Tools mise sur les accessoires et les astuces, Clas mise sur la technicité, Beta combine les deux avec brio.

Vous avez à présent toutes les informations sur ces trois modèles et pouvez faire votre choix en toute connaissance. Nous restons à votre disponibilité au 04 77 64 66 60 pour toute autre question sur la gamme de cric rouleur acier 2T extra bas.


Actions

Informations



Une réponse à “Quel cric rouleur acheter ? Dossier complet sur 3 marques Pro”

  1. 15 10 2019
    cyril marco (21:06:51) :

    Bonsoir, je possède le modèle alu de chez KS tool (le noir assez mauvais en finition), le problème c’est qu’il ne possède pas de pédale d’approche, est ce possible d’en ajouter une ?

Laisser un commentaire




l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec