Zoom sur le mobilier d’atelier Beta C45

24 01 2020

mobilier-datelier-pro-beta-c45-meuble-de-qualite-a-petit-prix_1

Le mobilier d’atelier est un produit en vogue chez toutes les marques d’outillage pro, c’est aujourd’hui un système qui nous apporte deux avantages : sa fonction première, le rangement, l’établi et ensuite l’image de marque, grâce à une composition de meubles complètement sur mesure et pro.

En septembre 2014, KS Tools débute l’offensive avec une gamme SRM complète (article de l’époque) cette gamme d’aménagement d’atelier n’a cessé d’évoluer depuis, KS Tools proposant à ce jour plus de 40 références de meubles, pour un choix de plus en plus large proposé à l’utilisateur, qui peut personnaliser au mieux son installation.

La première réponse de Beta sera le système RSC55, qui opte pour une ligne très exigeante en qualité. Le mobilier d’atelier propose une cinquantaine de référence de haute finition avec des plateaux de travail de 700 mm de profondeur, soit des plateaux 40 % plus profonds que le SRM de KS Tools.

Cette gamme de mobilier d’atelier répondant à une clientèle très élitiste, Beta a décidé de lancer une toute nouvelle gamme plus économique, répondant à demande plus réaliste du marché, et plus équivalente au système SRM. Il s’agit de la gamme de mobilier d’atelier C45.

mobilier-datelier-beta-c45

Présentation du mobilier d’atelier Série C45 :

Le catalogue propose deux axes :

- une partie ensemble de mobilier d’atelier complet regroupant 13 compositions. Elle permet de facilement visualiser son atelier et de le commander un clic ! Exemple de composition proposée :

Meubles datelier Beta C45 compositions
Album : Meubles d'atelier Beta C45 compositions
Quelques compositions de meubles d'atelier Beta C45
19 images
Voir l'album

- une partie regroupant les 10 références de meubles à l’unité, pour un compo personnalisée.

Meubles datelier Beta C45
Album : Meubles d'atelier Beta C45
Chaque meuble vendu à l'unité Beta C45
10 images
Voir l'album

Un tarif attractif est-il synonyme de mauvaise qualité ?

Quand on se penche sur le tarif de la gamme de mobilier d’atelier C45, on peut se demander si la qualité est au RDV !

Plusieurs réponses, techniques et marketing expliquent cela :

  • Le nombre de meubles C45 est très restreint, par exemple, vous ne trouverez que 4 meubles bas, d’une seule longueur. KS tools propose actuellement 12 meubles bas dans la gamme SRM. Les économies faites par Beta en termes de logistique sont énormes.
  • Ensuite, contrairement à la gamme RSC55, et SRM de KS Tools, Beta ne propose pas de logiciel de configuration C45, qui auraient pu s’avérer coûteux au lancement de la gamme.
  • L’ensemble mobilier est d’une très bonne qualité. Les résistances par tiroirs sont inférieures aux gammes RSC55 et SRM (45 kg), mais restent tout à fait honorables pour une utilisation quotidienne (25 et 30 Kg selon la taille du tiroir).
  • Des économies sont faites au niveau des armoires vendues et livrées en kit à monter soit même.
  • Attention, la gamme de mobilier d’atelier C45 n’est pas annoncée comme une gamme d’atelier auto portée (doit donc être fixée au mur). Pour information, nous avons fait le test avec la composition C45 installée dans notre showroom,  elle n’est pas fixée à un mur, et s’autoporte très bien ! 

En définitive, Beta a fait des choix judicieux dans la conception, le marchandisage et la logistique, permettant d’avoir une gamme complète de mobilier d’atelier à un prix très bas, sans sacrifier la qualité !

Les plus et moins de la gamme :

+ Pour un faible coût, Beta propose le plateau plaqué Inox.

+ On trouve dans la gamme une petite servante 7 tiroirs sous établi à un prix très attractif.

servante-datelier-7-tiroirs-dessous-detablis-c45c7--0

+ Une bonne hauteur de travail est à observer sur l’atelier à 95 cm de haut.

+ Les tiroirs des meubles bas (sauf mini servante) ont une taille plus standard permettant de mettre des modules plus grands, comme les modules KS Tools

84394194_207751170403951_4838410044833792000_n

+ Le C45 est un mobilier d’atelier au montage rapide et simple.

Image de prévisualisation YouTube

- Un plateau moins profond que ses concurrents,

- Une absence de pieds réglables.

Conclusion :

Nous connaissons déjà assez bien ce produit, qui en plus de notre installation au showroom, a été vendu à de nombreux clients depuis septembre 2019 dans les domaines industriels, auto et moto. Les retours de nos clients sont très positifs.

IMG_1820(10-07-14-34-30)

Le positionnement tarifaire a été le premier déclencheur des ventes, et a entraîné un gros succès chez Millmatpro.com. Son potentiel est donc énorme pour 2020 !


Actions

Informations



Une réponse à “Zoom sur le mobilier d’atelier Beta C45”

  1. 31 01 2020
    Devaux MTI (21:57:48) :

    Bonjour. Puis je avoir un catalogue sur ce type d’équipement

    Merci

Laisser un commentaire




l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec